lun. 27 sept. | Institut Supérieur de Design Saint-Malo

Territoires Comestibles - Exploration

Étudiant·e·s, professionnel·le·s du secteur, retraité·e·s ou particuliers : découvrez les mécaniques positives du monde de l’alimentation, et apprenez à concevoir des produits, services et concepts en général, autour des enjeux du manger. En collaboration avec l'Institut D.
Territoires Comestibles - Exploration

Heure et lieu

27 sept. 2021 à 17:00 – 14 mai 2022 à 21:00
Institut Supérieur de Design Saint-Malo, 20 Rue Théodore Monod, 35400 Saint-Malo, France

À propos de l'événement

Programme de la formation et pré-inscriptions sur le site de l'Institut Supérieur de Design de Saint-Malo

  • Re-territorialiser notre alimentation
  • Créer du lien entre les acteurs du bien-manger
  • Régénérer et dynamiser les territoires autour de leurs enjeux alimentaires

Objectif : imaginer des  systèmes alimentaires créatifs et durables au service du développement de nos territoires

Porter un projet de Design culinaire sur l’année

Profiter d’événements ou opportunités personnels ou professionnels pour développer un projet autour de l’alimentaire, du tourisme, de la production ou transformation alimentaire, de la promotion des territoires, etc.

Ce projet n’est pas obligatoirement réel. Si vous êtes étudiant·e dans un secteur particulier, il vous appartiendra de créer un dossier dans vos champs de compétences, avec les outils et méthodes du Design en renfort de vos cours quotidiens, pour apporter une solution créative à une problématique identifiée. Par exemples les étudiant·e·s ou professionnel·le·s de l’économie porteront un projet à dominantes économiques, là où les aficionados de la cuisine créeront un concept food ou une édition artistique.

Ce dossier sera présenté à un Jury de professionnel·le·s du secteur en fin de formation, et sera l’occasion d’un échange oral et d’une certification d’école de vos compétences en Design Culinaire.

Partager cet événement